1er prix catégorie professionnelle du Concours de Guitare de Fontenay-sous-bois édition 2018 dont LP36 est partenaire, Johan Smith a enregistré une partie de son premier album avec LP36 en septembre et octobre 2018. LP36 a par ailleurs mixé et masterisé l'intégralité de ce premier LP.

Vous pouvez écouter un extrait de cet album :



À propos de Johan Smith :
Né en 1990 à Genève, Johan Smith obtient un Bachelor en 2015 puis un « Master of Arts en Pédagogie Instrumentale » en 2017 à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, dans la classe de Dagoberto Linhares. Parallèlement à son activité de professeur de guitare au Conservatoire de musique de Morges, il a également obtenu en 2019 le titre académique le plus important dans le domaine de la performance musicale en Suisse : le « Master of Arts spécialisé en Interprétation Musicale Soliste », récompensé par la plus haute note.
Vainqueur du très prestigieux concours Guitar Foundation of America (GFA) en 2019 et défini comme la « Révélation Guitare Classique 2017 » par le magazine francophone spécialisé « Guitare Classique Magazine », Johan Smith a été invité à se produire dans des festivals reconnus en tant que concertiste et soliste, avec des orchestres tels que l’Orchestre de Chambre de Lausanne, le Budapest Symphony Orchestra ou encore l’Orchestre du Festival de Verbier.

retourner aux réalisations